Photos des équipes 2015-2016

lundi 29 février 2016

Equipe U17 F

Quel match !!

Les U17 F se déplaçaient à Monnaie hier pour disputer la première place de 2ème division dans le 37.   L'effectif était restreint puisqu'il y avait 3 absentes.  Le MBC (Monnaie Basket Club) comptait 10 joueuses dans ses rangs.

Le match débute par un press tout terrain du MBC, les filles de l'ESO sont alors surprises par ce dispositif auquel elles ne sont pas habituées et multiplient les mauvaises passes : 9 dans le 1er quart. La pression faite par le MBC sur les remises en jeu gêne considérablement l'ESO et empêche les filles de poser sereinement leurs phases de jeux. Au score, le MBC est toujours devant l'ESO. Mais les Oésiennes maintiennent l'écart grâce notamment au jeu intérieur.  A la fin du deuxième quart, l'ESO prend 3petits points d'avance (26-23) grâce à une rigueur collective retrouvée dans la défense de zone, mais toujours avec des mauvaises passes (17).

Pour le 3ème quart, les filles de l'ESO appliquent les consignes du coach : montée de balle, remise en jeu, zone agressive, cela paye et elles creusent l'écart (+9). La machine de guerre Bertille est en marche : 37 pts à son actif. Apres un petit coup de mou au début du 4ème, le MBC revient à 3pts notamment par des tirs de loin réussis. Un temps mort pris par l'ESO permet un recadrage de l'effectif et l'ESO termine calmement et en maitrise pour s'imposer 50-63.  Beau match et félicitations à toutes pour cette victoire méritée.  

2 commentaires:

  1. Et le tchoutchou alors !

    RépondreSupprimer
  2. Ahh ! Ca c'est pour le souvenir de présents. Il est vrai que cela à bien marché....

    RépondreSupprimer